Vallespir Volley Ceret 66
 


        
Santanyí...




                   

Aujourd’hui nous avons visité un village à l’ouest de l’ile, Valldemossa, c’était un village passionnant, où des milliers de petites ruelles la parsèment. Nous avons pu observer les différentes religions dans ce village (Chrétien, Musulmans). Le tour de ce village s’est fait très rapidement dû de sa taille. Nous avons ensuite traversé un autre village, Deia (puisque nous n’avons pas pu nous garer) pour y trouver une magnifique crique au paysage somptueux et à l’eau très claire. On s’y est donc baigné.    
Mathieu s’est apprivoisé un cormoran (ils étaient très mignon tous les deux, haha).

                   

Ensuite nous avons passés une heure et demie en voiture pour aller dans le «St Tropez » de Majorque, Sant Elm, juste pour y prendre le goûter, mais on a pu admirer une magnifique île de presque trois cent mètres de haut avec un très beau château sur le dessus de cette « île montagne ».
Et pour finis nous sommes retournés à Santanyí pour prendre notre douche, mais aussi finir la journée à s’amuser au parc, faire du Ping-Volley ou bien du Basket-Volley mais encore s’amuser aux balançoires ou aux jeux d’enfants.
Bonne soirée.

        
 
Sarah, Pauline et Théo, le 25/10/2014


Jeudi 24 octobre 2013

                   
 
Une journée entière passée à la plage.
Le matin comme d’habitude entraînement de volley.
L’après-midi nous avons fait un match de volley contre des Allemands mais ils ont perdus, ils ont décidé de prendre leur revanche au foot mais ils ont encore perdu (hihihi).

                   

Après s’être enterrés dans le sable, avoir failli s’étouffer, (les claustrophobes du moins), et avoir fait une bataille d’algues pleines de choses « non-identifiées », à 16 heures, nous sommes allés au gymnase pour nous entraîner aux plongeons.

                   

Après nous avons créé plusieurs ateliers :
  • Atelier cuisine (pour l’anniversaire de Karine) vivement la dégustation !
  • Atelier cartes postales
  • Et ateliers jeux de société.
                   

On s’amuse bien !
A bientôt !

 
Justine, Inès et Mathéo, le 24/10/2013

 
Mercredi 23 octobre

                   

Un petit coucou vite fait,
Ce matin nous avons fait un entrainement comme d’habitude, puis l’après-midi un tournoi. A midi, pendant que les garçons jouaient au volley les filles sont allées vous acheter des cartes postales.
Nous nous sommes baignés encore une fois. Puis après à 18h, nous avons pris les douches au gymnase.  Le soir, avant de manger, certaines filles ont commencé à les écrire.
Bonne nuit à la prochaine !!!

                   
 
Anna et Mathéo, le 23/10/2013

Mardi 22 octobre 2013 :

Voici quelques photos : https://www.dropbox.com/l/p4vRcKgzz0UthZ41WPa4ge


 
Nous sommes allés à la plage « Cala Santanyi », on y a fait l’entrainement de volley et nous nous sommes baignés pour nous rafraichir.
Cet après-midi, nous sommes allés voir le phare à « ses Salines », nous nous sommes promenés sur une plage pleine de tas de pierres et nous avons attrapé un oursin, une crevette, des bigorneaux et des bernards-l’ermites.

                   
 
Bisous à tous !!!

 Marie et Mathieu, le 22/10/2013

Un petit coucou de Majorque !!!
                   
Certaines sont arrivées en retard à l’aéroport (n’est-ce pas Odile ?), et, une fois à l’aéroport, nous nous sommes trompés d’embarquement et nous avons failli rater le départ.
Nous avons visité la cathédrale et avons fait un tour dans la ville de Palma.
Ensuite, nous avons eu un petit moment détente : nous sommes allés à la plage. Au retour de cette pause, nous avons pris une « douche » (… qui équivaut à un coup de jet d’eau glacée).
Nous sommes bien arrivés et tout le monde va bien.

                   
 
Pauline, Inès, Elena, Justine et Quentin, le 21/10/2013


Le club du Vallespir volley s’est envolé à destination de l’île de Majorque le 21 octobre 2013 (le retour se fera samedi 26 octobre) afin d’améliorer les capacités linguistiques des enfants  (espagnol/catalan), visiter l’île, tout en pratiquant le volley-ball, élément qui rassemble tous les membres de ce club. Participent à ce projet 12 enfants, allant de la plus petite de 4 ans, au plus grand de 13 ans. Ils sont encadrés par 3 adultes et 2 jeunes entraîneurs. Les journées se déroulent avec au programme : entraînement de volley-ball sur la plage le matin, puis découverte de l’île et de son patrimoine culturel. Tous ne parlent pas la langue locale de l’île, c’est donc une bonne occasion pour eux d’apprendre mais aussi pour ceux déjà pratiquant d’améliorer leurs niveaux et échanger. Le climat de l’île permet aux joueurs, suite aux entrainements, de pouvoir profiter de l’eau méditerranéenne.
Maïré et Théo



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement