Vallespir Volley Ceret 66
 


        
En apprentissage

Ce dimanche 18 mai, les poussins avaient leurs finales régionales à sète. Nous étions très bien représntés puisqu'aussi bien les filles que les gaçons s'étaient quaifiés, ce qui prouve notre bon développement. Les deux équipes ont eu une première phase complexe avec deux défaites sur deux matchs en poule de 3 éuipe. Par la suite, les matchs ont été plus abordables et les garçons ont battu Mende avc beauoup de caractère (en étant menés 22-17, ils ont gagné 26-24 !). Les filles quant à elles, ont réussi deux jolies victoires contre Nîmes et contre Générac. Bravo à ces 4 jeunes plein de promesse puisqu'ils auront l'occasion de revnir la saison prochaine ! (Merci à Pierre pour l'accompagnement).
 

Le club finit en beauté !
 
4 nouveaux titres pour le Vallespir Volley. Ce vendredi 18 avril, à St Estève, avaient lieu les finales départementales baby – pupilles et poussins. Les résultats du club sont impressionnants : en baby filles, Claire l’emporte (à noter les belles 3ème et 4ème place de Jade et de Maya), en baby garçons, c’est Roméo qui devient champion devant Titouan, en pupilles confirmées, Sarah l’emporte devant Ophélie, et en poussins, ce sont les garçons du Vallespir qui deviennent champions. A noter que les équipes Sarah – Ophélie et Paul – Antoine représenteront le club aux finales régionales du 18 mai.
 

Et encore un titre !
 
Ce week-end avaient lieu la dernière journée départementale du championnat des cadets et, après les benjamines et les benjamins le week-end dernier, les joueurs du Vallespir remportent un nouveau titre départemental !  A Perpignan, le Vallespir volley n’a perdu qu’un seul match contre le PRVB (qui sera donc son dauphin) et a remporté ses rencontres l’opposant au deux équipes de St Cyprien et à Font Romeu. Mais l’avance confortable avant cette dernière journée a permis, malgré ce match perdu, de rester en tête du championnat.
Par ailleurs, à St Gély, les minimes, dans l’entente avec St Nazaire en championnat régional, ont battu les locaux et perdu conte Mende.

Thierry, le 13/03/2014
 
Ca commence !

Premiers titres de la saison pour le Vallespir Volley : ce week-end avaient lieu les finales départementales en benjamins et, samedi, à Font Romeu, les filles comme les garçons, sont devenus champions départementaux. Si pour les masculins ce titre était prévisible, cela l’était moins chez les filles. Leur victoire (Marie, Justine, Anna et Lucie) en finale contre Claira fut très émouvante avec un 16-14 au dernier set et les garçons qui les encourageaient ont envahi le terrain après la balle de match ! Voici donc les deux premiers titres de la saison qui en appellent d’autres : le week-end prochain, à Perpignan, les cadets tenteront également de devenir champions.

       
 
ENORME !!!!!!!!

C’est ENORME ! Malgré des gabarits moindre et certains adversaires beaucoup plus expérimentés les cadets viennent de remporter le tournoi de ce week-end à Font Romeu en gagnant les trois matchs contre Font Romeu, St Cyprien et surtout le rival pour le titre, le PRVB. contre ces derniers, les jeunes du Vallespir Volley se sont très bien battus, remportant le set de la victoire 25-16. Grâce à ces résultats, les cadets du Vallespir sont presque assurés de devenir champion départemental. En effet, il ne reste qu’une seule journée et, sauf accident, les 11 points d’avance au classement sont un bon matelat. Bravo à Fanny, Alicia, Maëlle, Léa, Maïré, Rayan et Théo !
 

Week-end de régional

 
Ce dimanche, les championnats régionaux avaient lieu à Narbonne. Les minimes, dans leur partenariat avec St Nazaire, ont perdu leurs deux matchs 2-0 contre deux gros clubs de la région. Après les deux victoires de la dernière journée, cela fait un bilan “équilibré”. Il reste deux journée pour rester dans ce rythme.
 
Les benjamins, eux, ont rencontré 2 gros clubs également pour deux défaites encourageantes 2-1 contre l’Arago de Sète et le CAC Alès. Les derniers matchs contre ces clubs s’étant soldés par des 2-0, cela montre que les jeunes catalans progressent. Le troisième match a été une victoire 2-0 contre Lattes. Le Vallespir Volley conserve sa 4ème place et devra, lors de la dernière journée gagner 2 de ses 3 matchs pour accéder à la phase finale à 4.
 
Les poussins progressent
 
 
Ce samedi 15 février, un seul tournoi de volley à St Estève pour les poussins. Chez les garçons, l’équipe du Vallespir remporte le tournoi, Guillaume, Paul et Antoine s’envole au championnat et risquent bien de devenir champions départementaux. En filles, les équipes du Vallespir Volley sont deuxièmes et troisièmes aussi bien au tournoi qu’au championnat. A noter, au niveau individuel, de rééls progrès dans le jeu d'Ophélie et d'Antoine !

Un grand honneur
 
Ce dimanche 2 février 2014 avait lieu la deuxième journée du championnat régional benjamin. Le Vallespir Volley a été mandaté par la L.L.R.V.B. (Ligue Languedoc Roussillon de Volley-Ball) pour organiser cette deuxième journée sur Céret. Les Catalans ont donc reçu les 6 autres équipes engagées dans cette compétition, chacun devant avoir 6 rencontres en deux journées (la précédente avait eu lieu le dimanche 12 janvier à Montpellier), cette organisation se reproduisant deux fois d’ici la finale du mois de mai qui permettra aux quatre premier de se rencontrer sous forme de demies-finales croisées (1er – 4ème et 2ème – 3ème). A l’issue de cette journée, malgré les défaites contre l'Arago se Sète et le CAC Alès, le Vallespir Volley se classe 4ème. Les joueurs ont été moins bons que la dernière fois, espérons qu'ils fassent mieux la prochaine fois.
La prochaine étape aura lieu le dimanche 23 février à Narbonne.
                Pour l’occasion, les familles avaient prévu un goûter à base de crêpes, ce qui était bienvenue, outre la convivialité et le plaisir des jeunes, c’était la chandeleur et ce fut donc fort à propos (et avec beaucoup de goût, merci à Estelle et Françoise !). Je tiens à remercier tout particulrement Théo pour l'arbitrage de très grande qualité, Caro pour l'animation du goûter, Guillaume pour être venu encourager Corinne et Fanny pour ltoute l'aide toute la journée, sans elles, j'aurai été perdu ! Enfin, un dernier mot pour féliciter et remercier Paul pour sa première participation.

Du côté des babys, Roméo conforte sa première place en remportant le tournoi, de même pour Claire chez les filles. En poussins, de gros progrès sont constatés. Les filles ont accroché St Estève et les garçons, malgré l'absence de Paul, ont remporté le tournoi.

De très bons résultats pour nos jeunes
 
Ce fut un week-end de volley-ball très chargé, les championnats jeunes du département ont repris après la trêve de Noël. Samedi, au gymnase des Tilleuls, les cadets recevaient et ont brillamment remporté leur tournoi. Ils se placent à la première place du classement général devant le PRVB et St Cyprien. Dimanche, à Canet, ce sont les benjamines qui se déplaçaient, elles se placent troisièmes derrière St Estève et Font Romeu, ce dernier match étant à leur porté, il faut espérer que ces jeunes filles continuent de progresser pour gagner lors de leur prochaine rencontre. Ce même jour avaient également lieu les tournois des baby et des poussins. Dans toutes ses catégories, les jeunes du Vallespir se sont illustrés. Chez les baby garçons, Titouan a gagné devant Roméo et ils se retrouvent tous les deux à la première place du classement général, en fille, c’est Claire qui l’emporte devant Jade et s’empare de la tête du classement général, le Vallespir domine donc cette catégorie. En poussins, les garçons sont deuxième de la journée et restent en tête du championnat départemental et en filles, nos trois équipes se classent deuxièmes, troisièmes et quatrième, aussi bien dans la journée qu’au classement. A noter, la première journée de régional en minime. Dans le Gard, dimanche, les garçons du Vallespir, qui sont engagés dans le partenariat avec St Nazaire, y ont remporté leurs deux matchs contre les équipes de Vauvert et de Nîmes.



Un jeune du Vallespir à l'honneur
Nous en sommes au quatrième tour de coupe de France jeunes, si les benjamins du Vallespir Volley sont allés jusqu’au troisième tour (ce qui est exceptionnel pour ce club qui n’a que 4 ans), un jeune est encore plus à l’honneur. En effet, Théo, jeune arbitre officiel depuis deux saisons, a participé à tous les tours de cette coupe de France, le deuxième tour pour arbitrer les cadettes, le premier, le troisième et le quatrième tour en benjamins ou benjamines.
Ce dimanche 19 janvier, Théo a été désigné pour arbitrer le quatrième tour de coupe de France benjamines, à St Estève, avec une équipe spécialement difficile à gérer selon la C.R.A. (commission régionale d’arbitrage). Le jeune catalan s’en est très bien sorti, confirmant qu’il est digne de confiance. Il y a 7 tours en coupe de France jeunes, nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible, en sachant que c’est déjà une formidable expérience pour lui et une belle reconnaissance de ses compétences et de l’action du Vallespir Volley envers ses jeunes.


Premier week-end de 2014, premier "plateau régional"


Ce dimanche, les benjamins avaient leur premier plateau du championnat régional à Montpellier. Il avaient 3 rencontres à leur programme. Le bilan est positif avec une seule défaite 2 sets à 1 contre Narbonne et deux victoires 2-0 contre Mende et surtout contre le club recevant, l’ASBAM. Ce dernier match, très disputé (25-23 et 26-24) a montré la force de caractère de ce jeune groupe. La valeur intrinsèque des adversaires était meilleure que celle des catalans, mais la stratégie (grâce à Fanny sur le banc !) et l’envie leur ont permis de l’emporter. Il est à noter les progrès énormes de Cambyse qui a marqué de nombreux points à l’attaque et de Julien qui a été très précieux en défense. Félicitation à ces jeunes en espérant qu’ils puissent continuer à fournir de bons résultats

Coupe de France benjamins

L’aventure s’arrête là... Les garçons ont fait ce qu’ils pouvaient... c’était une belle aventure, il nous reste le championnat régional et éventuellement le titre départemental à jouer en fin de saison.
 
Bravo à Adrien, Cambyse, Charlie, Julien et Quentin qui ont écrit une des plus belles pages de la courte histoire du club.
 
Ce matin, avec la fièvre et l’absence de Charlie, la journée commençait mal. après la première défaite, logique, contre Hyères, nous avons pu voir nos adversaires du troisième match, qui était à notre porté. Manque de chance, à l’échauffement Julien se blesse à l’échauffement et nous commençons avec 4-0 pour l’US Cadalenoise, que nous n’avons jamais récupéré. Le deuxième set commence bien et nous menons, malgré la blessure du courageux Julien, jusqu’à 18-12. Là, nos adversaires jouent bien avec leur remplaçant et nous ne parvenons à nous remettre mentalement dans le match. Une belle journée, les garçons ont fait ce qu’ils ont pu.
 
Les remplaçants sont indispensables dans un sport collectif, nous en avons encore eu la preuve aujourd’hui.
 
Je tiens à remercier particulièrement :
* Fred pour la chaise d’arbitre !
* Mathieu et Anne pour l’aide au démarrage.
* Stéphanie, Ingrid, Françoise et Corinne pour l’intendance (c’était monstrueusement appréciable, car j’ai enfin pu me concentrer sur les joueurs... même si ça n’a pas été suffisant).
* Titouan, Nino, Clément et Guillaume pour les encouragements.
 
Remercier et féliciter :
* Maïré et Fanny pour la table de marque.
 

En parallèle de ce tournoi, les baby et les pupilles avaient leur premier tournoi de l’année samedi à Céret également. En baby, Claire se classe deuxième de sa catégorie, Roméo et Titouan terminent respectivement premier et deuxième. En pupilles, nos filles se classent aux trois premières places avec Sarah, Ophélie et Manon :
Ce dimanche après midi, les poussins avaient eux aussi un tournoi à St Estève. Nos deux équipes terminent deuxième et sixième.

Thierry, le 08/12/2013


 

A St Nazaire, le 24/11/2013, les poussins avaient leur deuxième tournoi, voici les résultats.
 
Classement de la journée chez les filles :
 

ClassementEquipePoints du tournoiCoefficient si égalité1erSt Estève 116 2èmeSt Estève 212 3èmeVallespir 211 4èmeVallespir 391175èmeVallespir 1975
 
Thierry, le 24/11/013
Week-end pluvieux...


Ce week-end, les deux tournois cadets et benjamines ont été annulé. Ce n'est que partie remise. Les benjamins et les minimes ont été à Nîmes pour un tournoi régional et les progrès sont flagrants : les benjamins remportent le tournoi devant Narbonne et Alès, deux gros clubs régionaux ! Les minimes, avec St Nazaire, quant à eux, terminent deuxième derrière Alès qui était franchement au-dessus.
Un grand merci àClaire sans qui nous n'aurions pu nous déplacer jusque là-bas, de même pour Fanny qui a encouragé et managé. Les deux ayant fait de brillantes photos !

    
Thierry, le 16/11/2013


 

La semaine du 3 au 10 novembre 2013

Cette saison, déjà 101 personnes ont pris une licence au Vallespir Volley, il y en aura donc sans doute plus de 120 en cours de saison. C’est assez exceptionnel pour ce « petit » club ! C’est la première fois qu'’il franchit la barre des 100 licenciés.
 
Dans toutes les nouveautés de cette saison, 2 équipes séniors sont engagées en championnat départemental, c’est une grande première. Les premiers matchs ont eu lieu cette semaine, aucune des deux n’a d’ambition sportive, les objectifs sont uniquement de se faire plaisir et de s’aguerrir en jouant le plus possible. Lundi 4 novembre l’équipe mixte a quand même réussi à remporter un set contre le plus gros club du département (défaite 3-1 au PRVB), les filles, quant à elles se sont inclinées plus sévèrement 3-0 également contre le PRVB.
 
Chez les jeunes, les cadets ont commencé leur championnat samedi par un tournoi à St Cyprien, ils terminent 2ème en ne perdant qu’un seul match contre le PRVB (7 équipes sont engagés dans cette compétition).
 
Les poussins, quant à eux, recevaient le premier tournoi de la saison, chez eux, au gymnase des Tilleuls de Céret. Les résultats sont très bons. Outre le fait que le Vallespir soit le club le plus représenté, les garçons terminent premier du tournoi et prennent donc logiquement la première place provisoire du classement départemental, les filles, elles sont 2ème, 3ème et 4ème de ce même classement.
 
Enfin, pour couronner le tout, les benjamins garçons jouaient leur deuxième tour de coupe de France à Narbonne. Sur les trois équipes, deux pouvaient accéder au tour suivant. Si les catalans se sont logiquement inclinés 2 sets à rien contre les locaux qui visent une place en finale à 8 de cette compétition, ils ont ensuite brillamment remportés le match contre le VC Bastidien (un club de la région Midi-Pyrénées) également 2 sets à 0. Par conséquent, et pour la première fois de son histoire, le Vallespir Volley accède à un troisième tour de coupe de France : l’aventure continue ! Le prochain tour aura lieu le dimanche 8 décembre, mais le lieu et les adversaires ne sont pas encore connus.

         

Les 5 benjamins aux cheveux oranges et leurs mascottes.                            Ici avec les 14 personnes qui sont venus du Vallespir pour les soutenir.
 

Une grande première
 

Ce week-end, le Vallespir Volley était engagé en coupe de France benjamins à la Croix d’argent de Montpellier. Le premier tour consiste en la participation d’une poule de 3 équipes qui se rencontrent toutes, les deux meilleures passant au second tour, la troisième étant éliminée. Et nos benjamins se sont brillamment qualifiés ! Ils devaient affronter, lors du premier match l’équipe de Tarascon – Beaucaire qui avait remporté le premier match de la journée et, si l’entame a été difficile pour nos jeunes catalans (premier set perdu 25-16), ces derniers se sont bien rattrapés par la suite en élevant leur niveau de jeu, notamment en service et en défense pour accéder au tie-break grâce à un second set remporté 25-23. Lors de la manche décisive, ce fut le caractère qui aida nos jeunes à remporter le match (15-7 dans cette dernière manche). Le dernier match de la journée eu lieu contre la Croix d’argent, équipe plus faible, le match fut moins accroché (remporté 25-12 et 25-16). Cela fait donc 2 victoires sur les deux matchs de ce premier tour, c’est inédit pour le Vallespir Volley. Les benjamins accèdent donc au deuxième tour qui aura lieu le 10 novembre, mais nous ne connaissons pas encore ni le lieu ni les adversaires.
 

Un grand bravo et un grand merci à Théo pour l'arbitrage !

Je ne parle pas d'Ossos pour le soutien inconditionnel !!!!! bien entendu...

Thierry, le 13/10/2013

UNE PREMIERE REUSSIE

                  
 


Ce week-end, dans les P.O., avaient lieu les premiers tournois qualificatifs au championnats régionaux regroupant les départements du Gard, de l’Aude et des P.O.. A Canet, si pour les benjamines du Vallespir ce fut une belle découverte, avec tout de même une victoire contre Canet et une deuxième place féminine derrière Gruissan, les benjamins terminent également deuxièmes derrière l’équipe de Narbonne avec 6 victoires dans la journée pour une seule défaite. Pour les minimes, à St Cyprien, l’entente St Nazaire – Vallespir remporte le tournoi des garçons devant l’équipe de Nîmes. La prochaine étape sera dans le Gard le dimanche 17 novembre, mais avant cela les benjamins iront à La Croix d’Argent à Montpellier ce dimanche 13 octobre en coupe de France. A noter un excellent état d'esprit des joueurs du Vallespir qui se sont encouragés les uns les autres toute la journée (avec leurs familles forts nombreuses : merci à vous tous.

                   


Thierry, le 6 octobre 2013

 
Le Vallespir prend son envol
 
(Photo de Rosine)                        
 
Cette saison s’annonce pleine de promesses pour le Vallespir Volley. L’école de volley a repris du service début septembre et le gymnase se rempli plus rapidement que les saisons précédentes. Les activités aussi ont commencé bien tôt dans la saison. Les plus jeunes (pupilles et poussins) sont allés ce samedi 29 septembre assister à leur premier match de séniors féminines à Perpignan, ce fut une belle expérience et certains ont demandé à recommencer au plus vite. De plus, pour la première fois de son existence, le Vallespir Volley a engagé 2 équipes en championnat départemental, en féminines et en mixtes, le dynamisme auprès des jeunes rejaillit donc également auprès des adultes. Par ailleurs, deux très gros événements viennent d’avoir lieu : Philippe Salvan (ancien joueur international, 250 sélections, entraineur adjoint de l’équipe de France féminine et cadre technique au sein de la ligue Languedoc Roussillon) est venu dans notre gymnase des Tilleuls pour voir comment vivait le club et il a été très enthousiaste, prêt à dispenser ses conseils. Enfin, et avant le premier tour de coupe de France benjamins qui aura lieu, pour nos jeunes volleyeurs à Montpellier (à la Croix d’Argent), une excellente nouvelle est arrivée au club puisqu’un de nos joueurs, Quentin, vient d’être pris pour le stage de sélection régionale minimes à Montpellier (une des 3 meilleures sélections de France), c’est exceptionnel dans la mesure où notre école de volley n’a que 4 ans d’existence, mais également qu’il n’est que benjamins et que, dans un sport où la taille est plus qu’importante, il ne s’agit pas du tout d’un gabarit impressionnant ; nous lui souhaitons de bien réussir et pour l’instant félicitation à lui !
 
Thierry, le 02/10/2013
Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement